Sur place, le client devra signer un contrat de location stipulant les conditions détaillées de l’entente.
Le matériel loué doit être récupéré au 1173, boulevard Charest Ouest, à la date et l’heure réservées via le système de réservation ou par téléphone.
Lors du ramassage, une démonstration du fonctionnement sera effectuée et l’entente de location devra être signée.
Le client doit obligatoirement présenter :
une pièce d’identité avec adresse;
une carte de crédit valide.
Le matériel doit être rapporté à la date et l’heure convenues au préalable avec le responsable.
En cas de retard, des frais supplémentaires seront facturés.
Tout rendez-vous de retour doit être fixé au moins 8 heures à l’avance, faute de quoi des frais de retard seront appliqués.
Un dépôt de sécurité d’un montant variant entre 100 $ et 300 $, payable sur place, sera exigé au moment de la remise du matériel.
Le dépôt sera remboursé intégralement lors du retour du matériel, sous réserve qu’il soit remis en bon état.
En cas de retard, de bris ou de perte, tout ou partie du dépôt pourra être retenu conformément aux dispositions de la section Retards / Bris / Pertes.
Politique d’annulation et de remboursement
Toute demande d’annulation ou de modification de l’heure d’une réservation doit être transmise par écrit via Square, par message texte au (418) 478-5831 ou par courriel à projecteurs.quebec@gmail.com, et ce, au moins 48 heures à l’avance.
Dans ce cas, le montant payé sera remboursé, déduction faite de frais administratifs fixes de 20 $.
Si l’avis est transmis entre 48 heures et 3 heures précédant l’heure prévue du rendez-vous d’emprunt, un remboursement équivalent à 50 % du prix de la location sera accordé.
Toute annulation effectuée moins de 3 heures avant le rendez-vous entraîne la perte totale du montant payé, aucun remboursement ne sera émis.
Pour une annulation de toile extérieure à cause de l
Retards/ Bris/ Pertes:
a) Le client s’engage à payer dans un délai raisonnable tous les frais résultant d'un retard, d'un bris ou d'une perte du matériel loué durant la période de location.
b) En cas de retard, des frais de location de 15% du montant de la location seront appliqués chaque jour pour un maximum de 8 jours après la date prévue de retour. Après ce délai, le matériel sera considéré comme perdue.
c) En cas de non-retour après 8 jours, le client sera tenu de payer la valeur de remplacement à neuf du matériel, en plus des frais de retard déjà accumulés.
d) Tout montant dû pourra être prélevé directement sur une carte de crédit si celle-ci est enregistrée lors du paiement en ligne et/ou sur le dépôt.
Un membre de notre équipe se déplace à l’adresse indiquée, aux heures convenues, pour installer et désinstaller le matériel audiovisuel loué.
Le client doit être présent et prêt à recevoir l’équipe à l’heure convenue pour l’installation et pour le démontage.
Le lieu doit être accessible, dégagé et sécuritaire (espace suffisant, absence d’obstacles, sol stable), avec alimentation électrique fonctionnelle conforme (prises dédiées, tension standard, rallonges certifiées au besoin).
Tout permis, droit d’accès, stationnement ou autorisation requis par le site/municipalité est à la charge du client.
Temps d’attente imputable au client (retard d’accès, site non prêt, absence du responsable) : facturé 40 $/h (minimum de facturation de 30 minutes), plus taxes.
Tout surtemps demandé par le client en dehors des heures prévues sera facturé au même taux, sous réserve de la disponibilité du technicien.
Toute demande d’annulation ou de modification doit être transmise par écrit via Square, par message texte au (418) 478-5831 ou par courriel à projecteurs.quebec@gmail.com
Les changements mineurs d’implantation le jour-même (ex. déplacer l’écran dans la même salle) sont possibles si réalisables sans retarder le déroulement; sinon, ils sont traités comme un surtemps (40 $/h).
Les modifications d’heure ou de date sont sujettes à disponibilité.
≥ 72 heures avant l’heure d’installation convenue : remboursement du montant payé, moins 20 $ de frais de service.
< 72 heures avant : remboursement de 50 % du montant de la facture (les 50 % restants couvrent la réservation du technicien et le bloc horaire).
Absence du client à l’heure convenue ou annulation à l’arrivée du technicien : aucun remboursement; le temps d’attente peut s’appliquer.
Le matériel demeure notre propriété. Seul notre personnel est autorisé à l’installer/désinstaller.
Le client s’engage à surveiller l’équipement pendant l’événement et à prévenir tout accès non autorisé.
Les dommages, pertes ou vols survenant après l’installation et jusqu’au démontage sont à la charge du client, sauf vice de fonctionnement avéré de l’équipement.
Notre responsabilité est limitée au montant facturé pour le service en cause.
Nous ne sommes pas responsables des pertes indirectes (ex. pertes de profits, d’achalandage, de réputation) ni des interruptions causées par des conditions hors de notre contrôle (pannes de courant du site, réseau Internet/local, décisions du propriétaire du lieu, etc.).
En cas de météo extrême, conditions dangereuses, sinistre, ou toute force majeure, nous pouvons reporter ou interrompre l’installation pour des raisons de sécurité, sans pénalité. Les montants déjà payés seront crédités pour une date ultérieure disponible.
mis à jour le 11 septembre 2025